La Maison Teyssier, de 1946 à aujourd’hui

Pierre Teyssier, boucher-charcutier et conserveur, fonda la Maison Teyssier au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, en 1946, perpétuant le savoir-faire de son père, Fernand Teyssier.
A l’époque, la conserverie était essentiellement un art de boucher. Son fils, Jean-Pierre Teyssier, reprit l’activité familiale en 1972 pour la développer, saisissant l’opportunité de l’ouverture de Lascaux II au grand public, en 1983. Les voyageurs, d’ici et d’ailleurs, découvraient ou redécouvraient la générosité du terroir périgourdin sublimé par le savoir-faire générationnel dans la résidence familiale située rue du Barry, à Montignac.
F-ET-L-TEYSSIER
Christophe Teyssier, gérant actuel et petit-fils du fondateur Pierre Teyssier, intègre la Maison en 2004. L’activité se développera dans la foulée, avec un magasin plus spacieux (de 18 m² à 80 m²) et de nouvelles gammes de produits tout en préservant la taille humaine de la conserverie. L’ouverture de Lascaux IV viendra, à nouveau, diffuser au plus grand nombre les recettes traditionnelles régulièrement récompensées et transmises de père en fils depuis quatre générations.

L’équipe Teyssier : une famille avant tout

La Maison Teyssier, c’est d’abord une conserverie à taille humaine. « On connaît les enfants, les petits-enfants de chacun, leurs loisirs… », se réjouit Christophe Teyssier. C’est aussi cette convivialité authentique qui fait la renommée de la Maison Teyssier en Périgord et ailleurs.

Petit-fils de Pierre Teyssier, fondateur de la Maison, Christophe a intégré l’entreprise familiale en septembre 2004, cinq ans avant le départ à la retraite de son père pour favoriser une transmission du métier dans les règles de l’art. Il œuvre au labo, au magasin, aux expéditions et au bureau et veille sur la satisfaction des clients de la Maison.

Etiquetage, stockage, magasin… Martine s’emploie, au quotidien, à assurer le bon fonctionnement de l’activité avec le sourire du Sud-ouest !

Épouse de Christophe Teyssier, Françoise s’occupe de la partie administrative, au bureau. Vous la retrouverez à l’occasion au magasin pour vous servir, ou du côté du stockage pour épauler Martine.

Jérôme a intégré l’équipe Teyssier en septembre 2019 pour s’occuper de la fabrication avec Christophe. Son quotidien est rythmé par la réception des marchandises, la préparation, les cuissons, le sertissage et l’autoclavage.

Teyssier : une Maison profondément périgourdine

Avec ses rues pittoresques, ses monuments historiques et son patrimoine haut en couleur, Montignac est à la fois le berceau de la famille et de la Maison Teyssier.
Situés au pied de la célèbre grotte de Lascaux, au cœur du Périgord Noir, nous puisons dans nos traditions locales pour vous offrir de bons produits de chez nous. Nos Foies gras d’Oie et de Canard, Pâtés de foie gras, grillons, cous farcis, cassoulets au magret, cèpes et truffes sont concoctés selon les recettes de nos aïeux, transmises de père en fils depuis plusieurs générations.